
Faites des économies d’énergie avec nos fenêtres pvc
L’hiver approche et avec lui la nécessité de chauffer votre logement. Le chauffage est un poste de dépenses, qui peut être très lourd. Si votre habitation est mal isolée. Les déperditions de chaleur causées par des menuiseries anciennes et peu performantes sont estimées en moyenne à 10% et peuvent atteindre jusqu’à 40% des déperditions totales du bâtiment, selon les cas*. A lui seul, le changement des fenêtres peut réduire les besoins en chauffage jusqu’à 27%, selon une étude réalisée par le cabinet Pouget Consultants pour le Pôle Fenêtre de la Fédération Française du Bâtiment. Renouvelé en 2019 le CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique) permet d’engager des travaux de rénovation en bénéficiant d’une aide financière. Mais attention, ce crédit d’impôt sera remplacé à 2020 par une aide aux conditions d’attributions différentes.
Qu’est-ce que le CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique) ?
Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) est destiné aux dépenses d’isolation du logement, qui permettent de diminuer sa consommation d’énergie. Son montant est de 15% pour le remplacement de fenêtres en simple vitrage par des fenêtres en double vitrage (plafond de 100€/fenêtre changée). Nous pouvons vous proposer des fenêtres PVC à vos mesures répondant aux conditions du CITE.
Les conditions sont les suivantes :
- Etre domicilié fiscalement en France.
- Travaux réalisés obligatoirement par une entreprise RGE.
- Le logement doit être votre habitation principale et être achevé depuis plus de 2 ans.
- Le crédit d’impôt s’applique aux dépenses payées jusqu’au 31 décembre 2019.
- Cette aide n’est pas soumise à des conditions de ressources.
- Les menuiseries doivent être éligibles en respectant des performances précises : pour les fenêtres, portes fenêtres et les baies vitrées coulissantes : uw ≤ 1,7 w/(m2.k) et sw ≥ 0,36 ou uw ≤ 1,3 w/(m2.k) et sw ≥ 0,30.
Il est également possible de cumuler le crédit d’impôt avec d’autres aides comme la TVA 5,5%, l’éco-prêt à taux 0%, etc.
A partir de 2020, une prime sous conditions de ressources
Dès le 1er janvier 2020, il ne sera plus possible de bénéficier du crédit d’impôt pour les travaux d’isolation thermique. Il sera remplacé par une prime énergie destinée aux foyers aux revenus modestes. Cette prime sera distribuée par l’Anah. Les foyers dont le revenu annuel moyen sera supérieur à 63.210 euros ne pourront pas en bénéficier. Si vous avez un projet de rénovation thermique, et envisagez de changer vos fenêtres, il est donc encore temps de bénéficier du barème avantageux du crédit d’impôt avant le 1er janvier 2020. Pour plus d’informations ou un devis, n’hésitez pas à nous contacter.